L’epamprage chimique est basé sur l’application de manière ciblée et sans dispersion dans l’environnement d’une solution de dessiccant liquide sur les ventouses et les ventouses. Certains ingrédients actifs sont également efficaces sur les mauvaises herbes présentes dans le substrat de la vigne, permettant ainsi leur élimination simultanée.
La Epampreuse Mod. 116 est la machine la plus avancée et la plus complète du marché, capable de satisfaire tous les besoins de gestion de tout vignoble cultivé en espalier. Avec de plus de quinze ans d’expérience et d’une évolution technique continue, c’est la machine de référence recommandée à cet effet par les primaires fabricants de produit chimique.
Récompensé deux fois au cours de son évolution vers le concours de nouveautés techniques de la foire EIMA de Bologne (en 2005 et 2012) dans sa première version de 2002, il avait déjà envisagé un système de récupération du produit chimique, immédiatement abandonné en raison de la faible fiabilité mécanique. que, d’un point de vue général, ils disposent de tout l’équipement avec une structure métallique qui doit passer à quelques centimètres du sol et être continuellement exposé au risque de contact avec celui-ci.
En raison de sa sécurité contre la dispersion du produit chimique et surtout de son ascension vers la partie supérieure de la canopée, elle constitue une triple couche de protection et offre la garantie la plus complète d’isolement.
Tous les dispositifs montés à l’intérieur de la chambre de pulvérisation sont montés de manière élastique, ce qui lui permet de résister aux impacts contre le sol et de revenir à la position de travail normale une fois l’obstacle surmonté. La même caractéristique est appliquée aux guides de centrage sur la rangée et sur la structure en U inversé du cadre, suspendue au-dessus de la végétation. Ces caractéristiques permettent d’opérer en toute sécurité et sans rupture, même à grande vitesse.
Equipé de nombreux ajustements mécaniques, en plus des mouvements hydrauliques de levage et de translation, il s’adapte facilement à tout type de disposition d’implant et de hauteur de pôle.
La machine est montée à l’avant du tracteur pour une visibilité optimale de son fonctionnement et un liquide dessicant est alimenté à partir d’un réservoir avec une pompe montée derrière le tracteur et normalement non fournie.
Version à deux rangées, modèle 216
Pour les situations de vignobles plats avec un bon espace de manœuvre à la sortie du rang, la version à deux rangs peut être utilisée avec un avantage considérable sur les temps de travail. Ce qui conserve toutes les caractéristiques positives du modèle à une rang de vigne.
Accessoires:
- Dispositifs de pulvérisation sur les epampres seulement
Dispositif de pulvérisation contrôlée uniquement sur les ceps de vignes permettant un gain de produit chimique de 70% à 80%. Le montage est également possible sur des machines déjà en service et son coût permet des avantages économiques à partir de 5 hectares de surface traitée annuellemen
- Ouverture de la tête avec ailes de mouette
L’epampreuse chimique Tecnovict peut être équipé de divers accessoires qui améliorent la qualité du travail dans le vignoble. Le dispositif d’ouverture de la tête en aile de mouette permet d’interrompre le débit du dessiccant en présence de vis jeunes sur la rangée
- Dispositif d’inclinaison transversale
Pour utiliser le Tecnovict Chemical Trunk Remover sur des pentes latérales supérieures à 20%, il est nécessaire d’équiper la machine de ce dispositif permettant de compenser l’inclinaison transversale de l’ensemble de l’équipement pour compenser l’inclinaison du sol.
Lorsque vous avez besoin de contrôler une grande surface de vignes dans un laps de temps limité, la machine à double tête droite-gauche offre de grandes possibilités, qui peut traiter deux rangées simultanément. Il peut gérer des espacements de vigne allant de 2 à 2,8 m. (Dimensions plus grandes sur demande).
Galerie de photos
Cet équipement a fait l’objet d’essais et d’articles publiés dans des revues importantes du secteur; référence bibliographique:
F. Iacono, G. Conte “Spollonatura chimica della vite con un attrezzo specifico” Informatore Agrario N° 7/2005.
G. Bulgarelli “Rapidità e sicurezza con la spollonatura chimica” Macchine Agricole N° 5/2006
D.Facchinetti, F.Saporiti “Spollonatrice chimica Mod. 116” Agriparts N° 2/2007